Exemple
de résultat de stéréovision par corrélation
sur deux image issues d'un jeu en 3D.
Ces deux images sont tirées du jeu "No One Lives Forever 2" de
Sierra.
Cet exemple montre que l'on pourrait (en extrapolant un peu...)
retrouver le modèle 3D interne au jeu à partir d'images.
Le temps de traitement est de 1.98 s pour les images 800x600.
Tous les paramètres sont les paramètres par défaut.
Image
de
référence
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Seconde
image
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Disparité
horizontale (de -185, noir, à 0, jaune) |
Disparité
verticale (de 0, noir, à +2.60, jaune) |
On remarque sur la gauche de l'image résultat une erreur sur le
rocher : cette partie du rocher n'a pas de correspondant dans la
seconde image (sortie du champs). Cela est dû au fait que
l'algorithme n'applique pas la contrainte d'unicité
(hélas, c'est une bonne contrainte), ni la contrainte d'ordre
(exprès, celle là est mauvaise car elle traite un cas
particulier).
Un "trou" de disparité existe aussi dans le sol. C'est l'endroit
où se trouve la barre de la première image dans la
seconde image (cas d'occlusion).
L'image de disparité verticale montre que les
résultats sont subpixelliques. Dans le cas contraire, on aurait
au maximum 4
couleurs (de -0 à 3). L'interpolation utilisée est
l'interpolation parabolique.
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