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Le Coin du Traitement d'Image


Stéréovision : Exemple Nolf2
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Exemple de résultat de stéréovision par corrélation
 sur deux image issues d'un jeu en 3D.


Ces deux images sont tirées du jeu "No One Lives Forever 2" de Sierra.
Cet exemple montre que l'on pourrait (en extrapolant un peu...) retrouver le modèle 3D interne au jeu à partir d'images.

Le temps de traitement est de 1.98 s pour les images 800x600.
Tous les paramètres sont les paramètres par défaut.


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Image de référence
Seconde image


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Disparité horizontale (de -185, noir, à 0, jaune) Disparité verticale (de 0, noir, à +2.60, jaune)

On remarque sur la gauche de l'image résultat une erreur sur le rocher : cette partie du rocher n'a pas de correspondant dans la seconde image (sortie du champs). Cela est dû au fait que l'algorithme n'applique pas la contrainte d'unicité (hélas, c'est une bonne contrainte), ni la contrainte d'ordre (exprès, celle là est mauvaise car elle traite un cas particulier).

Un "trou" de disparité existe aussi dans le sol. C'est l'endroit où se trouve la barre de la première image dans la seconde image (cas d'occlusion).

L'image de disparité verticale montre que les résultats sont subpixelliques. Dans le cas contraire, on aurait au maximum 4 couleurs (de -0 à 3). L'interpolation utilisée est l'interpolation parabolique.



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Dernières modifications le 20 octobre 2004